mercredi 15 novembre 2017

Mon tant aimé.

À cette nuit et au manque il faut la douceur de cette sonate; il faut toute la profondeur et la beauté de la musique pour apaiser l'éloignement. Ne pas simplement s'enfoncer dans ton lointain mais aussi te vivre, là maintenant, te vivre à en te sentir prés de moi, en nous.
Je ne sais pas comment tu vis le manque de nous. Je ne sais qu'une chose : tu manques à ma vie. Tu y manques tellement que je n'ai plus de vie. Je ne sais pas l'exprimer autrement, ni le vivre autrement.
Je n'ai que mes mots pour ça, mes pauvres, si pauvres mots. Mes mots orphelins. Mes mots amoureux que je lance vers toi pour que tu les attrapes et les enfouisses en toi, là où je marche, là où je respire, là où tu m'aimes.
J'ai toujours su qu'un jour j'aimerai, que j'aimerai à la mesure de ce qui danse en moi, que je rencontrerai mon atome, mon étincelle, mon homme. Que l'amour serait ce sentiment puissant, si puissant, si fort. Que j'aimerai à en devenir femme, enfin. 
Maintenant je vis cela. C'est étrange, bon, si bon et si dur aussi. Mais je ne regrette rien. Rien.
Je t'ai. Tu es devenu partie de ma vie, ma vie. Et j'aime cette abandon à toi, en toi. J'aime savoir que parfois tu m'inspires de loin et que je manque à ta vie et à ta paix, et à eux. 
J'ai maintenant un destin, je l'ai trouvé, mon identité tant cherchée durant ma vie, mon ancrage, mon nom, non pas le nom qui me désigne, mais le nom qui me fait, qui me construit.
Ce nom de moi tu me l'as offert la première fois que tu m'as dit " Je t'aime". Depuis je respire en ta présence.
Je donnerais tout ce que j'ai pour t'entendre ouvrir la porte de chez nous. Je donnerais tout pour te voir. Pour que tes bras se referment sur moi et que je rentre en nous, chez nous. Je donnerais tous mes mots pour que mes yeux puissent de nouveau voyager sur toi, sur tes mains que je trouve si belles, si fortes, sur ton corps qui m'émeut, sur ton visage qui m'est si cher, sur ta voix que j'entends et que je vois, que je respire... Tout. Même mon écriture. Tout. 
Tu es mon amour. Je te le redirai encore et encore. Je l'écrirai pour que tu entendes que seul l'amour compte. Qu'il nous faut aimer et être aimé pour que notre vie ait un sens. 
Je te le dirai encore et encore... pour que nous ne laissions pas mourir ce qui est une évidence, que nous ne laissions pas de vilains quotidiens et la raison détruire l'élan à l'autre.
Oh oui je te le redirai amour mien. Parce que je n'ai que ça à t'offrir : mon amour de toi. Et pour que tu saches que tu es homme à aimer, homme à ma mesure, homme pour moi. Homme immense qui ne se voit, pourtant, que banal. Homme lumière, homme étoile qui ignore encore qu'il est complexe, intelligence fine et sensibilité. Homme coeur qui a ce don rare et précieux d'entendre la musique et qui a su ouvrir le regard sur une femme perdue et malheureuse comme les pierres. Homme plaisir qui fait du corps de cette femme une note si belle. Homme qui sait, quand on accepte ce qu'il offre, rendre une femme belle et grandie. Homme qui a appris, doucement, que les mots de l'amour et l'écriture sont trame d'une belle histoire et qui a reçu ces mots avec tendresse et émotion. Mon homme qui lit une lettre infinie, une lettre amoureuse, une lettre amour.
J'ai 2 vies : celle, si terne, où je rentre chez nous et où personne ne m'attend, personne ne me parle, personne ne me touche d'un geste tendre, où mon lit est un tombeau. Et l'autre, la seule, la vraie, la primordiale : celle où je te vis, celle où j'existe, celle où dans une mémoire de gestes et de moments je suis précieuse à quelqu'un, où une caresse soudain est déposée sur ma peau, où un regard de brumes prend mes yeux, où une odeur abandonnée sur un oreiller me rend ronronnante... où un " je t'aime" murmuré au détour d'une conversation me met des frissons dans le ventre.
Je t'aime. Je t'aime. 
Cette nuit je suis dans ces moments de rire, quand plein de bulles me rendaient légère là bas. Tu te souviens? J'étais heureuse et un peu partie et tout était si simple, si gai, si doux... Et ton regard amusé et tes rires et tes sourires et moi légère, légère et si amoureuse. Et une nuit de vents frais. Bonheur si simple, si simple. Ce soir là tu m'as fait l'amour et moi je n'étais que ces lumières en moi et ce bonheur... Et le plaisir, toujours ce plaisir que tu inscris à ma peau et à mon ventre. Et nos rires étouffés. Moments parfaits de simplicité et de complicité entre un homme et une femme. 
Miracle d'une légèreté mise en amour. 
Je suis toujours là bas. Toujours. Il y aura toujours là bas. J'espère qu'un jour nous y retournerons. J'y fus si heureuse. 
Et que nous irons dans tous tes lointains. Et que tu m'embrasseras dans l'odeur de la mer et dans des vents que je ne fais qu'imaginer pour le moment. Et que tu me rediras les mots des enfants heureux et amoureux. 
Je t'aime. 
Tu me manques terriblement. 
J'ai déposé ma vie entre tes mains. J'y suis bien. Tu me rassures. Tu me rends heureuse. Tu me donnes un avenir.
Je t'aime homme mien, mon beau désir. Aimé. Tant aimé.
Tu es mon homme.
Je t'aime.

MMD











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire