vendredi 20 octobre 2017

Amour mien, grand amour mien, bel amour mien. Mon éternel, mon immortel, mon infini.
Ce soir je n'étais que lumières, grand frisson. Ce moment de nous me fut précieux. Il m'est précieux.
Te voir, t'entendre, t'effleurer avec mon regard fait yeux et coeur, te reconnaître mien, toujours et encore, me reconnaître tienne, toujours et encore. Merci.
Tes mots d'amour, tes mots du manque, je les ai emmenés avec moi en cette nuit magique. Je suis allée avec des amis à l'extérieur de la ville, assez loin, dans un espace de nuit, un espace ciel étoilé, un espace de souffles.
Là bas je pouvais enfin voir les étoiles, comme si le ciel était plus proche. Ce fut magique.
Et, allongée sur le dos, mes yeux ont trouvé les Pléiades, juste en dessous du Taureau. J'étais heureuse comme seule une femme amoureuse peut l'être. Ces étoiles que tu m'as offert un jour et que je porte pour l'éternité, merveilleux cadeau, ces étoiles que tu m'as offert pour l'absence, pour ton absence, pour notre absence... Elle est belle cette constellation. Amas d'étoiles féminines qui me rend lumineuse. Et proche, si proche de toi.
Dans cette nuit parfaite il y a eu aussi des étoiles filantes. Et tous mes voeux, toutes mes prières, tout ce que je lançais vers toi, tout ce qui frissonne en tes mains et sous ton regard, tout ce qui danse en ton amour de moi. Ma nuit magique, ma nuit de toi, ma nuit lumières accrochées à la nuit...
Je t'aime.
Comment pouvons nous respirer, comment pouvons nous être nous mêmes dans cette absence qui dit le manque, l'amour, le désir, la douceur? Oh mon ange...
Nouer mes doigts aux tiens, embarquer dans la Lettre Infinie, écrire à deux, rendre l'autre à lui, lui parler d'amour, seule chose qui compte, seule chose qui compte...
Écriture duelle pour un même battement de coeur, pour un même désir... Tu es là, tellement là. Tellement là mon homme. Tellement toi. Tellement mon amour.
Je regardais ta bouche et tout tremblait en moi. Je te regardais dans tes silences soudains et plus rien n'existait au monde que tes yeux, tes paupières, ton visage de l'urgence, ton sourire qui me rend si sensible.
Je t'aime.
J'aime un homme magnifique, un homme qui me convient, qui rend mon monde paix et poésie, un homme que je dessine mot parfait. Il est mien. Il m'a prise dans ses bras et a tissé une belle histoire. Il me dit que je suis belle et je deviens immense, je danse. Il me dit qu'il me désire et mon corps se fait fluide, amoureux, sensuel, parfum, juste pour ses mains, juste pour son odeur, juste pour sa bouche, juste pour sa peau, juste pour lui, juste pour lui, à lui. Il m'invente partition amoureuse. Et je lui appartiens, corps et âme, plaisir et désir, amour et lointains. Il dépose des étoiles en mon ventre et en mon cou. Il écrit sur ma peau que le monde est un homme et une femme qui s'aiment et se cherchent par delà les grands lointains. Je lui raconte qu'il nous reste une vie à vivre, une vie de nous, que je vieillirai à ses côtés, que je le regarderai encore et encore, en émerveillement de lui et de nous. Que je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle dans ce cycle là. Il m'apprend des silences à mettre en musiques dans une lettre si infinie... Il me dit des mots d'amour pour que je les accroche à ma mémoire et à mon manque de lui. Il est mon piano, ma note amoureuse, ma note sensuelle, ma note fragile, ma note première. Il est tout ce qui vient. Il prend soin de moi et me rêve dans sa vie. Il est ma vie, toute ma vie. Je l'aime. Les mois ont passé et je l'aime comme au premier jour. Je le lui dis pour qu'il entende qu'une femme l'aime d'amour fou. Il est mon homme, mon si bel homme, mon amour. Mon sourire, ma déchirure, mes yeux, mon coeur, mon âme musicienne, mon si bel amant, ma tendresse, mon sensitif, mon absolu, mon homme rêvé, mon homme revenu vers moi, qui m'a retrouvée depuis les confins de l'univers...
Je t'aime. Tienne, uniquement tienne. Pour toi, à toi, rien qu'à toi. Pour toi. À toi. Je ne suis que pour toi.
Je t'aime.
Merci pour la découverte musicale. Un jour nous aurons un lieu de nous que nous remplirons de toutes ces musiques et une mer à écouter dans toutes ces notes et un monde de nous qui sera musiques. Et nous deviendrons alors souvenir pour nos enfants et petits enfants... Souvenir amoureux qui dira que nous avons aimé et été aimés. Absolu.
Tienne. Tienne.

MMD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire