vendredi 15 septembre 2017

Mon amour.
Aller au bout d'une absence et y trouver une musique. Te rendre à une présence pour te respirer.
Cette nuit n'existent que nous, nous dans ce voyage des merveilles, quand à la route et aux heures tu avais mis des musiques et que je regardais le paysage défiler; en moi je n'étais qu'émerveillements, encore et toujours... Émerveillements de ta présence, miracle permanent. Te ressentir tellement fort que le temps n'avait plus prise sur moi. Je serais allée au bout du monde alors. Et tu devenais ce bout du monde, le mien..
Je t'aime.
Je ne te poétisais pas alors, je te vivais, pleinement, intensément, profondément, beau cadeau mien, homme mien, amour mien. Et je te vis. Je ne te poétise pas, je te vis. C'est mon amour. Juste lui, qui rend aux choses ce qui est. Tu es. Et je t'aime ainsi. Je ne te poétise pas. Je t'aime.
Mes mots sont pauvres pour te faire comprendre combien je suis toujours bouleversée par l'homme que tu es. Revient-on d'une rencontre amoureuse, revient-on jamais de s'être noyée dans le regard et le coeur de l'autre? Je ne crois pas. Moi je ne suis pas revenue de mon voyage vers toi, avec toi.
Quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive il restera ma main ouverte devant moi, posée au monde pour que ta main s'y imprime...
Je t'aime. Aimer encore et encore. Aimer toujours. Et danser pour l'autre, danser l'autre, te danser.
Et t'écrire pour que mon amour te parvienne.
Je t'aime mon sentimental, mon amour, mon homme, mon atome.
Mon bel bel amour, mon amant, mon coeur, mon tendre, mon alphabet amoureux, ma musique.
Je t'aime.
Et ma lettre infinie pour te toucher là bas, pour vous effleurer, pour que vous continuiez à vivre pour que je puisse continuer à respirer.
Je t'aime. Tu le sais. Mais entends tout ce que ce Je t'aime te raconte... Amour et musique, amour et absence, amour et attente... Et toi comme mon étoile, homme magnifique, homme si...homme, simple homme qui, pourtant, m'a offert l'univers, tes yeux, ton intelligence des choses, ta sensibilité, ta créativité, ta sensualité, ta curiosité, tes manques, tes fragilités, tes blessures, tes larmes, tes impatiences, tes murmures et tout ce qui te rend immense à mes yeux. Tu n'es pas banal; tu es...
Je t'aime.
Ton regard me manque. Regarde moi désir mien, homme mien, regarde moi. Rends moi à nouveau femme et atome en tes yeux, regarde moi... Je t'aime. Je suis là, je suis là. M'entends tu?
Je t'aime, je t'aime.
À ton sommeil je pose mes doigts et ma  bouche et je deviens liquide et corps à ton corps respirant, et chaleur et désirs... N'être que tienne, ployée en tes mains. Je t'aime.
Je suis là, je suis là.
Je t'aime. Je te Nous. Je te Toi.

MMD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire