samedi 16 septembre 2017

Et tu me seras de nouveau commencement.













Et quand je t'aurais aimé jusqu'au bout du temps
jusqu'au bout de tout
au bout des vents, au bout des mers, au bout des nuages,
je recommencerai

J'oublierai jusqu'à mon nom
jusqu'à mon corps
je n'emporterai que le souvenir de tes mains
mémoire musique

J'ouvrirai les mondes nouveaux
j'accrocherai une fenêtre au ciel
je déposerai une étoile à ton front
je te raconterai...

Je te dirai que de ton regard j'ai fait mes vies et mes morts
que je t'ai aimé, aimé, aimé
que je t'aime
que je t'aimerai à nouveau

Quand je t'aurais aimé jusqu'au bout des rêves,
abécédaire des secondes et des heures,
j'allongerai un autre infini entre mes seins
et de ton épaule je ferai une Constellation

Au bord du monde, au bout de la terre, aux chants des vagues
aux nuits, aux partir, aux revenir

Quand je t'aurais aimé jusqu'au bout du temps,
jusqu'au bout de tout,
au bout de la lumière, au bout des absences, au bout des désirs,
j'ouvrirai les yeux en toi homme mien

Et tu me seras de nouveau commencement.

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Rodin)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire