mercredi 23 août 2017

Une autre nuit à te tisser tel que tu existes en moi, effaçant les kilomètres. Comme tout au long de mes heures, quand je te porte en moi et que tu existes encore et encore, jamais parti parce qu'allongé dans ma mémoire.
Je t'aime. Ne pas arrêter de te le dire. Ne pas arrêter de t'écrire. Sinon comment pourrais-je tenir, moi? T'aimer et m'émerveiller que rien ne faiblit, même si mon amour pour toi a pris la couleur d'une permanence tranquille, parfois apaisée, parfois malheureuse, jamais fade, jamais tiède.
T'aimer... Au long de cette histoire qui se vit hors normes, hors des sentiers battus, au long de cette histoire que nous écrivons pour que nous vivions pour l'éternité en ces mots, en ce blog, en la Lettre Infinie, en ces musiques, nous inscrire à l'autre pour que la mémoire soit lieu de vie et de lumières.
Je t'aime.
Tu nous as offert des souvenirs. Je les sais en toi, dans cet espace où tu es toi, juste toi. Les miens sont là. Tu nous as offert des images, des envies, des manques, des tendresses, des tensions parfois, des envols vers l'autre, la faim, la soif, le besoin de l'autre et de Nous. Tu m'as ainsi offert une vie.
Je t'aime.
Et ma fidélité à t'attendre... Ce ne peut être autrement. Long, long voyage comme le dit la chanson...
Long voyage que nous avons entamé sur la peau de l'autre et qui est route de nous, chanson de nous.
Je sais que nous nous reverrons, que tu me re déploieras femme, que tu m'inventeras une vie en laquelle tu seras, que tu la dessineras...
Une fois tu m'as murmurée " un jour je te donnerai les clés de chez moi"...
Long long voyage amour mien. Mais que j'ai entamé avec bonheur parce que je sais qu'au bout de tout ce chemin tu es et que j'ai la chance de vivre ce miracle que tu es, ce miracle que tu m'offres, ce miracle....
Tu me manques. Comment en serait-il autrement? Je t'aime. Je t'aime. Je parle de toi avec notre amie. Elle me permet la parole, cette parole de toi qui dit mon amour.
Je t'aime mon homme magique, mon homme roc et mon homme parfois malheureux comme un enfant.
J'ai tes sourires et tes larmes en moi et je les pose en ma Lettre Infinie...
Je t'aime.
Souviens-toi, rappelle toi, sois en  persuadé : tu es homme à rendre une femme heureuse et fière. Tu es homme à construire, à bâtir, non pas à subir. Tu es homme à aimer, inconditionnellement. Inconditionnellement. Tu es homme sur l'épaule duquel j'ai posé ma tête et je te dis " Emporte moi au bout de tes mondes, fais de moi ce que tu veux, sois ma lumière, sois mes forces, sois mes joies, sois mon plaisir, sois mon merveilleux, je te fais une confiance absolue parce que tu es homme qui construit, homme qui sait, homme qui entend"....
Je t'aime. N'en doute jamais. Et ne doute pas que je vais t'attendre et t'aimer et te porter et te faire vivre encore...
Cette nuit je repars en tes yeux, tes yeux au regard si beau... Je repars là bas pour m'endormir en eux.
Ils sont ma vie, mes vies, tes mots et ton amour
Je t'aime. Tu me manques.
Homme mien... Souviens toi : un bateau et une entre-île nous attendent, au bout de ce long, long voyage... Et Nous nous attend... Je suis là, je t'aime.
Vis pour que je vive. Je t'inspire amour mien et je souffle doucement sur ton odeur en ton cou.
Tu es ma maison, tu es mon lit, tu es cette fenêtre ouverte sur la mer, tu es mon coeur, tu es mon Tout.

MMD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire