mercredi 30 août 2017

T'inspirer, t'expirer... Faire de toi ce murmure qui accompagne mes heures, cette houle calme, sensuelle, apaisée, juste comme des doigts qui effleureraient sans rien exiger.
Te rendre à la musique et nous respirer notes.
Une autre voix pour ce bateau qui accompagne tes rêves, pour qu'une nuit, demain, tu noues les vents à cette musique, pour que ma main soit là...
Pour toi amour mien ces instants vagues, odeurs mouillées.
Je te regarde écouter.
Je t'aime.
Je te regarde. Maintenant nous sommes en voiture. Tu tournes la tête vers moi. Je vois, je perçois ce mouvement au ralenti et mes yeux t'aiment et te déposent en moi. Tu tournes la tête vers moi. Une musique de nous danse doucement dans l'habitacle. Tu me regardes et je deviens liquide. Tu es mon Océan et mon infini.
T'inspirer, t'expirer et redevenir ma main que tes doigts prennent... Le monde nous appartient. Je suis neuve, comme lavée de toutes les horreurs, tableau à redessiner. Ton amour pour moi me ramène en couleurs, en lumineuse, en femme. Je pense alors " Tu es mon premier, tu es mon dernier". Et je regarde ton profil. Je suis bien, arrondie. Je t'aime.
Je t'aime.
Mon amour, seul mot qui soit... Mon amour. Amour. Aimer. Être aimé. S'offrir et offrir.
Et toi comme mon ciel, mot d'amour perpétuel.
Je t'aime.
Je me replie dans un geste de toi. Je te pense. Je te vis. Je t'aime. J'efface le temps pour ré écrire un homme et une femme face à face et les petits bonheurs naïfs, les petits mots de ceux qui s'aiment, la légèreté, le bonheur, le sentiment presqu'enfantin que nous sommes dans le sucré, dans ce qui est...
Je t'aime et tu me manques. Ce serait mentir de dire le contraire. Mais le manque est aussi vie. Tant que tu me manqueras je serai là et tu seras là.
Je t'aime.
Tu m'as offert une identité : femme tienne. Femme qui est une de tes vies, femme qui est allongée en ton coeur, " l'endroit le plus important" de toi comme tu me l'as dit avant ton départ. Femme tienne et fière et heureuse de l'être. Tu es un miracle pour cette femme là...
Je t'aime.
Je suis assise à ce bureau dont tu as fait notre monde. Il fait presque doux. Il n'y a que cette musique, le chant des oiseaux, un chat qui dort devant moi, allongé ( il n'est jamais loin de moi ce chat qui est nôtre et qui t'a attendu des soirées entières ), une tête en terre qui me murmure une belle histoire, une statuette de cavaliers qui chuchotent le geste d'amour que tu as eu pour moi là bas... Et toi, et moi... Dans un instant tu vas entrer chez nous et je pourrais fermer la porte au monde extérieur et m'envoler dans la Lettre Infinie...
Je t'aime.

MMD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire