lundi 21 août 2017

Je te Pléiades...

Une autre nuit, d'autres mots... Et toi si lointain mais que, pourtant, je sens en moi, autour de moi. Comme une pensée qui se ferait plume légère et qui serait partie de mes heures...
Une autre nuit, une autre musique pour nous endormir dans Nous et dans l'espace de nos bras.
Un autre regard duo sur cette lettre qui ne finira pas, que je continuerai à t'envoyer dans tes lointains... Et une musique écoutée à deux... Et tes mains posées sur mes mains pendant que j'écris, que je t'écris, que je nous écris. Et tes yeux qui se font mots pour que ma peau et mon regard deviennent livre tien.
Je t'aime. Mon amour.
Cette nuit je regardais les étoiles... Dans la nuit chaude et humide, en dehors de la ville, j'ai levé les yeux au ciel et je t'ai cherché... J'étais à nouveau dans cette parenthèse qui nous fut offerte, parenthèse bonheur, là bas, ce là bas qui restera comme un souvenir lumineux jusqu'à mon dernier souffle....
J'ai entendu ta voix m'offrir les Pléiades pour que je te retrouve en elles quand le manque de toi est trop fort ou, simplement, pour que ces étoiles soient notre ciel...
J'ai entendu ta voix et j'aurais voulu disparaître complètement à l'environnement, n'être que ce ciel étoilé comme seules les nuits d'ici peuvent en offrir... Et dormir sous les étoiles comme je dormirais sous ton regard...
Je t'ai parlé amour mien, parlé en mon coeur. Je t'ai parlé et je t'ai touché.
Tu es cette Constellation, tu étais là. Tu étais là. Et, à un moment, un frisson s'est posé sur ma peau. J'ai pensé que c'était toi qui étais là, léger, léger, juste là. Je t'ai aimé encore plus. Je t'aime.
Merci de m'avoir offert ce beau cadeau, cette constellation si féminine... Je chéris ce don de toi que tu m'as fait et je suis la seule femme au monde qui a reçu d'un homme des étoiles afin qu'elle le ressente quand sa peine est lourde et pour qu'elle retrouve la paix et la magie.
Je remercie le ciel : il m'a permis toi et des étoiles. Toi et des étoiles. Atomes...
Tu as mes mots pour entendre mon amour de toi, pour toi, j'ai tes étoiles.
Et l'infini, l'infini... La musique et l'infini.
Je t'aime.
Je t'aime ma douceur, mon homme, mon amour. Je t'aime et tu me manques.
Je sais que je dors en toi et que, parfois, je renais dans tes pensées.
Tu me manques. Cette nuit des étoiles ont apaisé ma peine de toi. Cette nuit je me suis sentie immense car tu me regardais de là haut.
Cette nuit je me suis allongée en toi, dans ce ciel qui me murmurait tes histoires de marin, tes yeux posés aux étoiles pour qu'elles te deviennent chemin. Et ce chemin, je l'ai emprunté vers toi, à mon tour, toi mon horizon, toi ma route d'éternité, toi mon atome aimé.
Je suis devenue, l'espace de cette nuit, marin à mon tour, "voileuse" partie pour des terres lointaines où un homme merveille m'attend en lui.
Je t'aime mon ange, mon étoile, ma Constellation.
Je t'aime et je te porte. Je t'attends et sur ma mer intérieure je suis et serai toujours en voyages de toi, vers toi...
Je t'aime. Tu me manques. Tout me manque de toi. Tout.
Tu n'es pas là et je suis perdue. Mais je vais tenir parce qu'au bout de nous il y a un autre nous.
Je t'aime.
Je t'aime.
Je te Pléiades. Je te toucher. Je te chuchoter. Je te aimer. Je te nuit. Je te mer. Je te mains. Je te là bas.
Je te libre. Je te Nous. Je te vous. Je te femme. Je te caresser. Je te écritures. Je te mots. Je te toi.
Je t'aime amour mien. Tu es mon pays, ma maison, mon coeur. Mon âme. Mon bel bel amour.

MMD








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire