lundi 17 juillet 2017

Non je n'arrêterai pas de t'écrire. Tu es ma seule langue, ma seule parole. Je n'arrêterai pas de t'écrire. Vivrais-tu sans mes mots? Moi je ne pourrais vivre sans ton regard sur mes mots...
NOUS est belle histoire de musiques, de  mots, de notes, de regards, de cette attraction faite atomes.
Je t'aime.
Je relis tes mots et je pleure. Et j'entends tes larmes à toi. Et j'entends tout l'amour et toute l'absence et ces milliers de kilomètres qui disent que toi et moi sommes si loin...
J'aime comment tu te ré appropries un bateau et une musique et des moments parfaits. Comme tu reprends ton regard de marin. Et comme tu m'offres ton rêve et que tu me permets d'y habiter.
Oui mon amour, ma vie, il y aura un autre horizon et nous et eux et tout ce qui reste à rêver.
Je t'aime. Je t'écris, je te parle, je te parle... Je tiens ta main et je te parle.
Je te parle pour t'aimer, pour te chérir, pour te porter, pour te sentir. Pour faire que tes lointains deviennent mes intimes.
Tu m'as dit " tu es la note parfaite". Je te dis " Tu es Lettre Infinie", celle qui ne s'arrêtera jamais, l'infinie, chanson de deux atomes. Elle te suivra là où tu es, dans tes joies et dans tes peines, quand le mal de moi, quand le mal de toi, seront si âpres, si amers, si pointus... Pour dire à son autre qu'il est vie, centre, lumière. Qu'il existe un entre-deux où un homme et une femme ont déposé les armes et se regardent.
Je t'aime, mot fragile, mot pauvre mais mot premier. Je t'aime. Je te brode en ce mot. Je t'espère en lui. Je te mets en musiques en lui et par lui. Il est ma main et ma tête sur ta poitrine, et mes yeux qui te regardent, et le frisson en moi et tes doigts qui me caressent et ton souffle en mes cheveux et ton odeur et ta voix. Et tout de toi, ce tout auquel je suis attachée, enchaînée.
Tu m'es ce Je t'aime.
Tu es mon éternité et mon bel amour. Éternité...
Je crois aux belles histoires, au destin, à ces hasards qui ne sont que des évidences, je crois en l'amour fou, profond, inconditionnel. Je crois en toi, en nous. Je crois qu'un jour un homme regarde une femme et en fait une perle, un collier, une bulle de lumière, une poussière d'étoile. Et je crois qu'un jour une femme prend un homme en ses mains et le rend à l'atome qu'il est et à l'enfant qu'il fut... Je crois que le monde n'existe que dans l'amour...
Et je crois en ta peau et en l'homme que tu es. Et je crois en nous. Il le faut sinon rien n'aurait sens, rien.
Je t'aime mon bel amour, mon doux amour, mon aimé, ma vie et mon coeur. Mon sang...
Ce soir, cette nuit, dans la douceur un peu triste de mes heures, dans mon manque de toi, toi qui dors là bas, Fauré pour la beauté de ce violoncelle et de ce piano, pour ce pas de deux mis en notes parfaites... Et t'entendre, t'entendre habiter mon rêve à venir... Je t'aime... Dans une autre vie je t'offrirai un enfant qui sera nous mis en musique et qui rêvera, à son tour, d'un atome... Musiques, toi, mien, infini, infini... Le mot dernier : infini, mon amour, infini...
Je t'aime.

MMD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire