mercredi 5 juillet 2017

De tes eaux à mes sables...




















Continent à la dérive,
un instant devenu mon éternité

Au bout de tout, un autre tout,
frontière 
et un atome tournoie,
le voix-tu?
Infini...

Continent à la dérive
là bas, dans le sel, dans la mer,
dans le vent dans une voile,
un rire
tes yeux
et une femme devenue étoile

Continent de l'aube,
à ton corps
aux murmures
ancrages
voyages

un amour s'est fait terres lointaines,
fin des pierres, fin du monde,
fin des terres

Et moi, en mon royaume des sables
un amour couleurs des immensités
fin du monde
et, au bout, un Océan en partage

L'entends-tu?
J'ai posé sur les vagues mes chants
une Lettre Infinie
un bord de moi 
mes mains orphelines
et tout ce qui fut
et tout ce qui est
et une Constellation
des histoires de marins
et une aube dans les ailes des pélicans

De tes eaux à mes sables
les Pléiades....

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Alexander ARCHIPENKO)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire