samedi 17 juin 2017

Mon sang...

Dans ton Je t'aime murmuré à la nuit et au vent, dans ton regard soudain devenu étoile au souvenir d'une musique nôtre, dans ton sourire heureux j'ai posé les étincelles qui naissaient en moi...
Tu me dis " tu m'as offert un blog"... Je te dis " Je t'ai offert mon sang, ma vie et ma peau et ma langue première". Je t'ai offert ce qui danse en moi, juste à toi, ces intimes qui sont devenus chants amoureux.
En te percutant je me suis dépouillée de tout pour n'être que toi... Pour que mon coeur ne soit qu'un battement, pour que mes mots te racontent la douceur d'instants magiques. Pour que ma bouche s'ouvre et écrive, écrive, t'écrive afin que je te touche du bout des doigts, là bas dans ta solitude.
Je t'ai offert mon sang...
Partage et amour et, toujours, cet entre-deux, ce lieu ouaté, imperceptible, où je t'attends et où je raconte à la mer qu'un jour je fus allongée en ton souffle et qu'un jour tu as pleuré devant moi.
Je t'aime mon bel amour, je t'aime.
En ton regard je me brûle...
Je t'aime mon homme d'éternité.
Laisse tes yeux à mes yeux, laisse ta peau à ma peau, laisse l'amour à l'amour. Et laisse moi devenir Pléiades...
Laisse mes mains sur ton visage; elles sont mes mots; elles bercent tes peurs mon homme fragile, mon homme amour, mon homme.
Tu as souri et je me suis noyée... Tienne pour l'infini.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire