vendredi 30 juin 2017

Mon âme, mon coeur...

Tu es reparti mon atome. Tu as repris tes yeux, ton regard, ta peau, ta voix. Tu as repris la brume de tes yeux et tout ce qu'elle savait dire sans mot, juste une expiration vers moi couleur de mer agitée.
Le dernier jour de la terre...
Mes merveilles, mon merveilleux.
Il va me falloir apprendre l'absence, celle que même la mémoire ne peut combler. Tu ne seras plus dans cette ville, quelque part et où imaginer ta respiration me permettait de dormir.
Tu es reparti mon amour. Là bas, dans ta fin de terre à l'odeur de sel et des vagues. Tu es reparti et je m'éveille sur l'entre île. Je suis celle ci, amour mien, je suis celle qui va désormais vivre sans vivre.
Tu as repris tes yeux. Comment vais-je respirer sans eux?
Tu as repris tes larmes et cette dévastation en moi...
Tu as repris ton corps, ton murmure dans l'amour, toi en moi, cette évidence : tu m'es lumière et musiques....
Tu es reparti et ma fin de terre s'est faite désert, aridité.
Je t'ai souri, je t'ai apaisé, je t'ai permis de reprendre ta route, pour que tu puisses partir.
Je t'ai souri alors qu'en moi tout n'était que champs de ruines et larmes brûlantes, cailloux et vents glacés...
Ce matin, ton message amoureux et presque désespéré, ta façon à toi de me dire ta tristesse, ont ouvert un autre premier jour de la terre. Premier jour, dernier jour.... Et une magnifique histoire qui va se balader. Oui les continents sont petits. Toi et moi sommes continent. Le seul qui vaille, le seul qui reste à imaginer, celui qui termine et celui qui commence, celui de l'aube des mondes, quand tu ne savais pas encore que ton atome s'éveillait quelque part dans l'Infini. Toi et moi sommes continent.
Je vais t'attendre homme mien, désir mien, merveille mienne. Je vais vous attendre. Je vais continuer à vivre. Parce qu'il le faut ma belle lettre infinie. Je vais t'attendre pour les jours de pluie, les jours de manques, les jours où tu auras tellement mal que tu n'auras que tes larmes, les jours où tu penseras tout arrêter. Alors je serai là, dans ta mémoire et sur l'entre île.
Je t'aime. Je vous aime. Je t'aime mon bel amour.
Vis. Souris. Et, parfois, touche moi du bout de tes doigts, du bout de ta bouche. Comme moi je te porte en mon âme, en mon coeur.
Vis. Vis et protège les. Vis et aime moi. Vis.
Je t'aime. Ma vie. Mon tout. Homme mien.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire