samedi 6 mai 2017

Papillon...













Attraper ton rire
le déposer à mes doigts oiseaux
le chatouiller au creux de mon cou
le balader au long de mes lèvres

Une voix rend l'obscurité à la lumière

Et une vague danse en moi

Enfermer un soupir
là, au coin de mes paupières,
mes yeux deviennent tes yeux
frissons
tu ris, je vole

Mots d'amour d'une chanson naïve

Une courbe appelle ma main
j'ai le bonheur voyageur
délié, pli, détours
une senteur
tu ris, je deviens ciel

Écrire l'aimé et tous les désirs
m'endormir en ton épaule
j'y ai inscris mon nom

l'aimé et l'amour

Tu ris, mes doigts s'envolent
une aile déchire un nuage
j'entends tout, le soyeux d'une caresse,
le bruissement d'un pas
la ronde du rire d'une enfant
je t'aime

Un instant s'est arrêté
je te regarde
je suis femme debout

Fermer les yeux
un papillon habite mon ventre

A ton oreille ma langue raconte
aimé, aimé, aimé

Tu ris, ma nuque ploie
j'ouvre mes bras
et tu deviens mémoire

Referme les mains sur moi

Une femme tutoie le monde
amante
amour et désir
aimé
tu...

Mariem mint DERWICH

(Artiste Ryan Hewett)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire