vendredi 21 avril 2017

Une poésie se rêve amante...









Je t'aime
je t'aime pour tous les vents et toutes les couleurs
pour les nuages et l'oiseau dans le ciel
pour les mers lointaines et le chuchotis d'un rêve

Je t'aime pour le miel et pour une feuille déposée au sol
pour le rire d'une enfant et pour une étoile
pour tout et pour rien
pour l'odeur de ton cou
et une bouche au poignet

Je t'aime pour un regard à l'horizon
pour un parfum fugitif
et tes mains sur mes hanches

Je t'aime parce que je ne sais qu'aimer
Je t'aime pour une nuit devenue constellation
pour ton épaule sous ma tête
pour une larme dans ta voix
pour mes bras, pour ta poitrine

Je t'aime pour une seconde, pour une heure
pour une éternité qui se fige
pour une caresse dérobée
pour un "Je t'aime" murmuré au creux d'un drap
pour ça et ça

Je t'aime pour une belle histoire
pour un voyage, une errance, un fleuve
pour m'avoir retrouvée, pour m'avoir perdue
pour un Si et pour un Peut - être
pour un alphabet des couleurs

Je t'aime pour une virgule
pour ta peau sous mon front
et tes paupières

Je t'aime pour le soleil
pour la lune, pour un conte
pour le feu dans la nuit
pour une odeur qui fait la terre
pour la vague, pour le sel

Je t'aime pour une île
pour un instant
et ta joue à mon bras

Je t'aime pour les mots
les étincelles, la lumière
pour un poème inachevé
pour une Lettre Infinie
pour toi et pour moi

Je t'aime pour les ocres et les indigos
pour l'encens et ta peau sous ma langue
pour un pélican endormi
pour les merveilles, pour un bonbon
pour tes lèvres dans mes cheveux

Je t'aime

Une poésie se rêve amante

Mariem mint DERWICH

(Artiste Camille Claudel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire