mercredi 12 avril 2017

L'infini d'une lettre, encore et encore...

Poser ma bouche dans ton cou et t'inspirer, t'inspirer, te graver en moi, odeur mienne, homme mien.
Tu refermes les bras sur moi et je deviens continent à la dérive. Tes mains qui remontent, tes doigts qui cherchent et la houle dans mon ventre... Long battement sourd du désir.
Te regarder dans les quotidiens de tes gestes...Gestes après gestes, petits trucs qui te disent et qui me fascinent, n'entendre que mon émerveillement permanent.
Tu es ma tectonique des plaques, ce bruissement qui se fait explosion, mouvements.
Tu me touches et je deviens précise, comme détaillée.
Tu es ma magie. Mon amant rêvé, ma fierté, ma tendresse... Tu parles et un frisson s'émeut au plus profond de moi. Ta voix m'habite. Comme m'habitent tes mots, tes silences, ces regards que soudain tu déposes à mes yeux, ce geste esquissé, ces sourires qui disent ton bonheur, tes doigts qui se font arabesques, ton corps si particulier, ton odeur d'homme qui me rend fragile, verre prêt à se briser...
Oui, c'est ça, tu es comme ce doigt qui caresse le bord d'un verre et qui en sort de la musique. Je suis ce verre.... Je m'étire jusqu'à la fragilité ultime. Tu me crées. Tu me dé crées. Tu me rends musiques.
Je t'aime. Je vous aime. Vous êtes mes amours, comme sont mes amours mes fils. Vous peuplez ma vie. Je vous aime. Je t'aime pour eux, je t'aime pour toi, je t'aime pour moi, je t'aime pour nous...
Je t'aime pour ta peau sous mes doigts. Je t'aime pour ce don que tu es, pour ce que tu représentes à mes yeux. Je t'aime parce que tu m'es arc en ciel.
Et parce que tu me dis ton amour et la présence et le désir et les " et si...." qui racontent une histoire commune, une mémoire partagée. Je t'aime parce que tu me donnes des souvenirs à chérir et une Lettre Infinie. Je t'aime parce que c'est ainsi que je suis devenue : femme en amour d'un homme magnifique, femme en amour d'un homme dont elle est fière, femme en amour d'un homme merveilles et plaisirs.
Tu as ce don pour moi, le don de l'offrande d'une vie à aimer. Ne plus avoir peur. J'apprends tu sais. J'apprends à avoir confiance. J'apprends à entendre l'amour que tu as pour moi.
Mais je sais une chose : je t'aime. Passionnément. Tu es mon étoile, ma nuit et mon heure bleue, celle de la paix.
Je vais aller dormir. Et, dans ces instants d'avant sommeil, je vais repartir là bas, là bas où je fus si heureuse, si en paix avec moi même. Je vais à nouveau entendre ton souffle dans le sommeil, cette respiration qui me touche. Je vais à nouveau fermer les yeux, ma tête dans le creux de ton épaule, tes doigts sur mon épaule, ce moment plénitude où je lâche prise et où je ne suis que perception de toi et paix profonde.
Tu es mon pays et ma maison, mes racines, mon histoire qui se déroule au fur et à mesure de tous ces mots de toi. Tu es mon lit et mon ciel.
Tu es mes contes, ceux de la mer, ceux qui disent les histoires de noyés et de fonds d'océans, ceux des vents et des histoires de mer, ceux des phares et ceux des sables.
Tu es ma certitude et mon absolu. Tu m'es cadeau.
A t'aimer j'apprends à m'aimer. Même si cela n'est pas facile parfois. Je viens de tellement loin, de tellement loin. Tu le sais. Tu pressens des choses. Tu m'entends. Tu m'as entendue. Tu as ce don là. Il est précieux. Tu as entendu que pour échapper à ces vies passées qui furent souvent dures et âpres, amères et violentes, terrifiantes, une petite fille s'est faite atome et s'est inventée une langue, celle de l'écriture, les mots pour dire. Qu'elle a tourné pour vivre, pour survivre. Et qu'elle a attendu son atome. Elle savait qu'il existait pour elle, qu'il viendrait un jour la percuter. Elle a tenu bon pour toi. Pare qu'elle savait que tu allais venir. Que, sinon, toutes ces souffrances, ces choses parfois innommables, n'auraient eu aucun sens. Elle a souffert pour que tu viennes.
Tu es venu. Atome mien, si malheureux, si perdu, si fragile. Tu es venu mon homme aux yeux de larmes. Tu es venu amour mien.
Je t'aime.
Et je t'aime, je t'aime et me voilà instinct de protection, instinct d'amour. Je t'aime. Je vous aime.
Belle nuit mon amour rêvé, mon merveilleux, mon doux, mon sensitif, mon homme déposé en mon amour, mon chaud, mon tout, mien et mien.
Merci d'être toi. Tu es mon orgueil.
Je t'aime. Je vous aime. Vous êtes ma plénitude, mes amours parfaites et mes mots de la nuit.
Tu es ma Lettre Infinie.
Et quand je pose un sourire sur tes lèvres je suis la femme la plus heureuse du monde.

MMD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire