mardi 25 avril 2017

La petite fille aux cheveux dorés....

Il y a cette petite fille
elle a les yeux des nuages
elle conte, elle conte
elle dit les histoires
elle danse
elle est papillon

Il y a cette petite fille
qui dessine ses vies
elle me raconte
oreille, coquillages, châteaux et balades
elle dit que le monde est vents

Elle tourne cette petite fille
elle vient habiter mes bras
elle pose sa peau sous mon souffle
elle m'offre les étincelles qui ornent ses joues
elle est étoiles
elle rit, elle rit

Il y a cette petite fille, cheveux dorés,
elle me regarde et je la berce
elle pleure parfois
Il y a cette petite fille chagrins
sanglots et fuites
elle me dit " ouvre tes bras, je viens m'endormir, redessine moi"

Il y a cette petite fille auprès de laquelle un homme est debout
et lui et elle et tous les rires des enfants
petits bonheurs, odeurs du chocolat,
un soupir dans la nuit
sommeils et grands yeux

Il y a cette petite fille champs de blés
elle étoile les heures
petite fille, petite fille

et moi je danse avec elle.

Mariem mint DERWICH


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire