samedi 29 avril 2017

Cette nuit tu viendras encore dans mes rêves. Je sais que je ne te posséderai qu'un instant de sommeil.
Et je t'écris. Lettre Infinie et mots après mots, ces mots qui racontent que nous sommes tout.
Tous ces mots que je te dis n'ont de sens que si mes histoires de toi, de nous, continuent. C'est comme une vague qui parcourerait la terre sans jamais s'interrompre, son arrondi comme contre-point à la silhouette des îles et des continents.
Une terre faite eau, mouvante et changeante. Elle ne balaierait rien. Elle serait juste un passage perpétuel, une porte qui ouvrirait sur l'espace.
Aujourd'hui tu m'as offert un monde. J'en suis bouleversée, profondément marquée, comme une rencontre, enfin, après tant d'attentes et de pressentis.
Tu m'as déjà rendue lumière. Aujourd'hui tu m'as faite eau et vent et rires et sons et vagues... Et cette plénitude salée, ce mouvement si particulier, ton sourire.
Je pétille, voilà... Je pétille. Emplie d'étincelles, une joie immense, un rêve de gosse devenu réalité.
Je sais que tu es celui qui me fait découvrir plein de choses. Je l'ai toujours su. J'aime ça, cet abandon à ce que tu sais,  ta manière de m'offrir une part de ton monde rêvé. Il est beau ce monde.
Amour mien, tendresse mienne, encore un moment parfait à mettre dans ma mémoire.
Un jour je dirai à des enfants qu'un homme m'a aimée. Qu'il m'a tellement aimée qu'il m'a offert une part de la mer, une petite part mais une part qui m'est précieuse. Qu'il a fait naître en moi la vague.
Je t'aime ma merveille d'homme, mon adorable, mon amant, ma belle belle chose.
Je te regardais ( toujours toujours mes yeux sur toi, qui te brodent, qui te touchent, qui te disent....) marcher, faire tous ces gestes, cette façon de pencher la tête, ce sourire, ce si beau sourire, sur tes lèvres...
J'ai aimé cet aujourd'hui. Je l'ai aimé et j'en ai encore des rires plein la tête....
Et je sais d'autres mers, d'autres eaux, d'autres rencontres liquides... Je sais que tu y seras.
Je t'aime. Je t'aime tellement que j'en deviens étoile lumineuse, renouvelée, à chaque fois éblouie, à chaque fois reconnaissante, à chaque fois en amour pour toi.
Rien ne s'arrête, surtout pas ma Lettre Infinie. Ni toi. Ni moi femme devenue étincelles aujourd'hui.
Alors oui, cette nuit tu viendras encore dans mes rêves. Tu habiteras mon sommeil comme tu habites mon âme et mon coeur, mon corps et ma parole. Et je vais rêver de la mer. Et je vais être enfant ivre de bonheur. Et je vais danser pour mon atome. Comme lui a dansé pour moi.
Tu viendras dans mon sommeil et tu habiteras mes bras. En eux j'enferme d'autres merveilles. Je te porte. Je vous porte et je me berce à vos odeurs.
Aime moi encore mon bel amour, ma joie, ma vie....
Aime moi.
Je t'aime. Je vais laisser la musique continuer. Elle va bercer ma nuit.
Je t'aime. Tu es cette seconde parfaite qui m'a rendue à la vie.
Je t'aime mon amour à aimer, mon homme mien, mon homme de ma vie, mon lumineux, mon doux, sourire et offrandes silencieuses.
Tu m'éblouis.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire