mercredi 26 avril 2017

Cercle...














Il faut une nuit et une nuit encore
et des heures et des secondes
une nuit pour qu'en la fumée de ton regard
je tatoue l'étoile du Sud

Il faut des siècles d'amour et un instant endormi
et un murmure et un chant
un frisson devenu or
une lumière et je t'ouvre mon corps

Il est un chemin, là au bout de ma peau
et encore plus loin que ce bout de ma peau
un chemin fait de feuilles
un chemin où une vague raconte une autre vague

et toi mon homme

Je t'ai allongé au bord de mes yeux
je te dis
je te dis
que tes bras me prennent
que ta bouche prononce mon nom
sois homme je suis femme
dépose moi aux vents
entends-tu ce qui vient de la mer?

A ma nuit et la nuit d'après
aux nuits qui naissent
aux nuits qui meurent
à chaque seconde où je deviens étincelles
dans le flamboyant de mon regard qui ne voit que cet homme
une étoile naît, une étoile meurt

Il faut aimer

et toi mon homme

Et quand j'aurai atteint le goût de ta langue
que j'aurai bu et que j'aurai dansé
recommencer
encore
encore
et dire et écrire, dire et écrire

il faut aimer

Prononce mon nom

Je ferme mes yeux
tu deviens immense
un homme raconte ma vie

Prononce mon nom
et au bout de mes doigts inscris ton odeur
et ces nuits
et le fleuve
et les hommes sur l'eau
et les rêves d'enfants endormis
ta mémoire pour ma mémoire
marée montante, marée descendante
un mot d'amour
une caresse devenue cercle et marelle

et toi mon homme

Mariem mint DERWICH

(Artiste Emilie Saurel)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire